THÈME : informer, s’informer, déformer
Séquence 4 : Comment démêler le vrai du faux ?
1. Utiliser les plates formes collaboratives numériques pour coopérer avec les autres
2. Participer à une production coopérative multimédia en prenant compte les destinataires
3. Développer l’esprit critique face aux sources des connaissance et d’information
Lecture cursive : D. DAENINCKX, Le Salaire du sniper
Chaque séquence aura son propre mur. Je vais ajouter au fur et à mesure des post it qui vous permettront de faire le travail demandé ou de vous aider à réviser.
♣ qr code pour accéder au padlet
♣ pour accéder au plein écran, cliquez ici
Séance 4 : la communication par l’image (suite)
Extrait du Quotidien, émission animée par Yann Barthès
Pour rendre compte de l’impact des grèves de la SNCF, Azzeddine Ahmed-Chaouch est allé enquêter sur le terrain, sur les quais de Gare de Lyon. Ce mardi était-il aussi noir que prévu ? Tout dépend de la façon dont on filme… Démonstration.
Pour tous ceux qui auraient du mal à visionner le Prezi de la Séance 5 : la modalisation en passant par le mur, le voici :