THÈME : informer,  s’informer, déformer

Séquence 4 : Comment démêler le vrai du faux ?

         1. Utiliser les plates formes collaboratives numériques pour coopérer avec les autres

         2. Participer à une production coopérative multimédia en prenant compte les destinataires

        3. Développer l’esprit critique face aux sources des connaissance et d’information

     Lecture cursiveD. DAENINCKX, Le Salaire du sniper

 

Chaque séquence aura son propre mur. Je vais ajouter au fur et à mesure des post it qui vous permettront de faire le travail demandé ou de vous aider à réviser.

♣ qr code pour accéder au padlet

♣ pour accéder au plein écran, cliquez ici


Séance 4 : la communication par l’image (suite)

Extrait du Quotidien, émission animée par Yann Barthès

Pour rendre compte de l’impact des grèves de la SNCF, Azzeddine Ahmed-Chaouch est allé enquêter sur le terrain, sur les quais de Gare de Lyon. Ce mardi était-il aussi noir que prévu ? Tout dépend de la façon dont on filme… Démonstration.

Pour tous ceux qui auraient du mal à visionner le Prezi de la Séance 5  : la modalisation en passant par le mur, le voici : 

  PLUS D’EXCUSES !!!!!!!!


Fait avec Padlet